Qui suis-je ?

MON PARCOURS

Depuis petite j’ai toujours été rêveuse et curieuse d’un ailleurs ou d’un autre mode de vie. A l’adolescence, ces rêves et cette curiosité me rapprochent de l’envie de voyager et de découvrir d’autres personnes, cultures ou façons de vivre. Enfant de la nature j’ai toujours été attirée par la richesse de notre terre et je suis restée fascinée par ce qu’elle peut nous apporter naturellement. Autant son environnement comme un moment de fraîcheur dans la forêt pour respirer et se calmer par exemple ou l’un de ces ingrédients qui peut nous soulager par une plante, une herbe etc… Je découvre alors le monde de la médecine naturelle par propre expérience dans mes voyages et dans le pays de mes racines: la Suisse. Je suis très vite convaincue par ces bienfaits. Que ce soit l’ostéopathie, l’acupuncture ou un rite andin. Je la ressens plus intégrative en s’intéressant à la cause et pas juste au résultat. Mon parcours professionnel s’aligne également à cette vision plus humaine qu’économique. J’ai toujours travaillé dans le milieu associatif dans le domaine de la culture, d’une ONG ou encore d’une association dans le médico-social.

MA PASSION – L’ÊTRE HUMAIN 

Toutes ces expériences se portent sur l’être humain, et l’être humain me passionne dans son entier. Comment fonctionne-il avec son corps, son mental et son âme plus spirituelle? J’ai eu de la chance de me spécialiser dans la maladie de la sclérose en plaques durant 6 ans en côtoyant des personnes atteintes qui m’ont fait prendre conscience à quel point il est important de prendre soin de sa santé et que tout est relié.

Notre corps est notre véhicule, notre mental est notre ordinateur et notre âme est notre système émotionnel lié à une dimension plus spirituelle. Ces trois notions sont intimement interconnectées et forment l’essence de qui nous sommes vraiment. D’où l’importance de les écouter et les traiter avec bienveillance avant qu’un déséquilibre trop grand ne s’installe.

THÉRAPEUTE SHIATSU 

Je me suis intéressée plus personnellement à ces notions en effectuant 4 ans d’études pour devenir thérapeute Shiatsu en 2019 avec un mémoire final sur le “Shiatsu et la sclérose en plaques”. Durant cette période, je découvre aussi les bienfaits du Yoga à titre personnel. Plus j’expérimente cette discipline et plus je ressens l’envie de combiner Shiatsu et Yoga qui aident tous les deux à prendre davantage conscience de son corps dans toutes les dimensions expliquées ci-dessus. Il devient alors très clair pour moi que c’est le chemin que j’ai envie de prendre – sensibiliser les gens à l’importance de prendre soin de soi de manière naturelle, à travers des disciplines qui me parlent et qui m’aident jusqu’à aujourd’hui à prendre soin de moi.

PROFESSEURE DE YOGA 

C’est ainsi qu’en juillet 2021, j’effectue le “teacher training de 200 heures de Hatha & Vinyasa Yoga” en Espagne dans un but complémentaire et avec l’objectif d’un nouveau départ professionnel qui me permet d’être libre en mettant en avant mes convictions. Je suis mon cœur en faisant confiance à mon intuition.

Aujourd’hui je vous propose des traitements de Shiatsu et des cours de Yoga dans le but de vous aider à ressentir davantage ce que votre corps vous dit. C’est un messager précieux et puissant. Faites-lui confiance en l’observant davantage. Je n’ai pas de baguette magique pour guérir tous les maux, mais mon intention est de vous offrir un moment de bien-être et un espace pour vous connecter à VOUS-MÊME.

Je parle couramment le français, l’espagnol, l’allemand, le suisse-allemand et l’anglais. Toutes les séances peuvent se faire dans ces différentes langues.

“La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le cœur et l’esprit” Pierre Rabhi 

CONTACT

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close